LA BAULE

5 ème Édition
L’expérience client ? C’est l’arme fatale 2 !

du 27 au 29 Septembre 2017

A savoir

Extrait du programme de la 5 ème édition

18 conférences, master-class, composent le programme de cette 5ème édition, ainsi que 2 battles, nouveauté de cette édition

(Liste non contractuelle arrêtée au 1er Juillet 2017)

Extrait du programme de la 5ème édition


Téléchargez le programme définitif.

Les battles

Les stratégies de deux acteurs de référence, sur un marché, sont comparées et analysées par un représentant de la marque ou de l’entreprise ou par un expert nommé par l’organisateur du forum. La façon dont ces marques ont lancé des chantiers sur l’expérience client, ont parfois racheté des entreprises ou start-up et les résultats de ces projets font l’objet de la battle.

Battle 1 : Accor vs Marriott (focus sur l’expérience dans l’hôtellerie et les voyages)
Battle 2 :  PSG vs OM (focus sur l’expérience spectateur et visiteur dans les stades). Et si Wimbledon était la référence ?

Les master-class (durée 20 minutes)

NPS, notations, avis : Les nouveaux baromètres pour mesurer et évaluer l’expérience client.

Comment co-créer un projet d’expérience client dans une entreprise, en France, en y associant les collaborateurs ?

Si les « silos » demeurent, le seamless s’éloigne !
Trop d’entreprises françaises peinent à casser les silos, n’ont pas suffisamment intégré le digital. Résultat : elles ne parviennent pas à délivrer une expérience fluide, sans ruptures. Certaines ont su réagir…

Les conférences (durée 20 minutes)

Presence everywhere, être partout où se trouve le client : paradigme ou réalité ? Et s’il fallait plutôt raconter une histoire ou créer de l’émotion pour être mémorable ?

Attente interminable, système de paiement complexe, toilettes sales… : les fautes éliminatoires dans le parcours client.

  1. Les pain points à identifier et neutraliser
  2. Les délais d’attente et de réponse raisonnables à respecter
  3. Les détails qui comptent et à soigner

L’expérience client améliorée grâce à des collaborateurs engagés et formés.

L’écoute du client et la machine à bisous : les clés de l’enchantement client dans le retail.

Le once and done, c’est la clé : mettez au contact du client celui qui sait et peut donc traiter le problème.         

Avant d’accéder au stade, pendant le match, et à la mi-temps, comment et pourquoi le PSG et l’OM transforment l’expérience client qu’il propose à ses spectateurs ?

Les special guests (atelier de 15 minutes)

Trois start-up sont invitées à la cinquième édition : leur produit, leurs démarches, leurs services ont semblé particulièrement innovants.
Elles sont invitées à la Baule et bénéficieront des conseils en live des sponsors de l’évènement qui les aideront à améliorer l’expérience client proposée.

Les One to One

Plus de 120 sociétés, marques, experts et fonds d’investissement sont présents à Expérience Client / The French Forum chaque année. Si vous désirez en rencontrer un des participants de façon personnalisée, les organisateurs vous « arrangent » cette rencontre durant les deux jours.

Le CX beach club

Deux activités ludiques et sportives, à la portée de tous sont organisées durant les deux jours.
Elles sont un temps fort du Forum, vous permettent de rencontrer et dialoguer et de vivre des expériences et découvertes uniques.

Téléchargez le programme définitif.

Ils sont annoncés et attendus à La Baule

Fnac-Darty / Air France / Accor / BNP / Total / Mister fly / Renault / PSA Peugeot-Citroën / Orange / Total / Avia / Suravenir / SFAM / Sarenza / Ikea / Voyages-SNCF / Engie / Direct energie /John Walker …

(Liste non contractuelle arrêtée au 1er Juillet 2017)
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